Angelique Girault
Déroulement d’une séance

Déroulement d’une séance

Je pratique la sophrologie au sein d’un cabinet, à votre domicile mais aussi dans d’autres lieux en m’adaptant aux demandes (Etablissements scolaires, entreprises, associations pour l’animation d’ateliers sur Sospel, Menton, Roquebrune Cap Martin.).

  • Au cabinet (les lundis, mardis et jeudi après-midi de 14h à 20h). Un accompagnement demande entre 7 et 12 séances (1 séance par semaine généralement) pour réaliser un objectif.
  • En entreprise et associations sur demande contractuelle ou ateliers collectifs à l’année.

En individuel, les séances comprennent trois temps :

  • Un temps d’échange sur la pratique de la semaine écoulée et les ressentis afin d’ajuster les séances à votre progression. (Le temps de la première séance dure plus longtemps pour le recueil des informations permettant de construire un accompagnement personnalisé et au plus près de votre demande).
  • Un temps de pratique avec des exercices dynamiques et statiques adaptés à tout public à refaire chez vous pour atteindre votre objectif personnel, professionnel ou de bien-être. L’entraînement est une des clés de la réussite de votre démarche, il est facile à réaliser et demande peu de temps. 
  • Un temps d’échange sur vos ressentis et pour faire le choix des exercices de la semaine à venir, fixer le prochain rendez-vous.

Tarif des séances

Séance individuelle adultes : 50 €
Séance individuelle enfants : 45 €
Séance collective* : 15 €Duos collectifs 1 parent – 1 Enfant : 25 €Ateliers de 2 h 30 : 40 €
Séance entreprises, associations* : 120 €
* Des tarifs dégressifs peuvent être proposés en fonction du nombre de séances

Frais de déplacement hors de la commune de Sospel : 10 €

Le cabinet accepte les paiements par espèces, chèque, Carte bancaire, virement, PayPal.

Les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, mais peuvent être prises en charge selon les mutuelles.

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, il est mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : http://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27, Avenue de la Libération – 42400 SAINT CHAMON